Zoom sur l’engagement solidaire

Il y a des héros méconnus dans l’entreprise. L’engagement et la solidarité de certains collaborateurs vont bien au-delà du cadre de l’entreprise.

L’engagement solidaire est une des valeurs inscrites dans l’ADN familial de DERICHEBOURG. L’entreprise a lancé sa plateforme en ligne qui regroupe l’ensemble des actions solidaires auxquelles les collaborateurs peuvent participer. Des actions concrètes et des événements sont proposés tout au long de l’année. Mais certains collaborateurs vont bien au-delà et s’investissent auprès d’associations.

Evelyne Bombardier est Responsable Sécurité et Formatrice Interne chez DERICHEBOURG Propreté dans la région Est. Elle est également bénévole pour la FNATH (l’Association des accidentés de la vie) : « Je suis active dans cette association qui accompagne les personnes accidentées et qui ont eu, à la suite de leur accident, un handicap. Nous avons accompagné au sein de notre antenne régionale beaucoup de personnes touchées par l’amiante. Aider et accompagner les personnes qui en ont besoin est pour moi une évidence ». Evelyne est aussi investie auprès de la cause animale en soutenant la SPA et une association locale de chiens guides d’aveugles.

Laurie Wegmann, Assistante RH dans la région Auvergne-Rhône-Alpes est elle aussi impliquée dans la vie associative : « Avec une amie, nous avons créé Les Gazelles Ardèchoises, une association qui collecte des fonds afin de participer à la Sénégazelle, une course humanitaire dont le but est de courir et de distribuer des fournitures dans des écoles de brousse au Sénégal. C’est une véritable expérience humaine mêlant sport et éducation. » Parallèlement, Laurie soutient les actions de La Croix Rouge sur les collectes alimentaires. 

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER