Une sensibilisation au risque d’incendie sur le lieu de travail

Savez-vous réagir face à un incendie sur votre lieu de travail ou utiliser correctement un extincteur ? Les collaborateurs de DERICHEBOURG Multiservices sont régulièrement sensibilisés au bons comportements à adopter face à un départ de feu.

En cas d’incendie, il est impératif d’assurer l’évacuation rapide et en bon ordre de la totalité des occupants d’un site. Des exercices ont régulièrement lieu sur les sites de l’entreprise pour s’assurer de la bonne évacuation des bâtiments dès le déclenchement d’une alarme. « Ces exercices ont pour objectif d’entraîner les collaborateurs sur la conduite à tenir en cas d’incendie. Pour cela ils doivent être proches d’une situation réaliste. Cela nous permet d’anticiper les difficultés et de déterminer les axes d’améliorations de la sécurité » explique Elodie Breton, Responsable des Systèmes de Management chez DERICHEBOURG Multiservices.

A la Tour DERICHEBOURG de Créteil (94), une sensibilisation aux dangers et aux bons comportements à adopter s’est déroulée cette semaine. Une équipe de Sapeur-Pompiers s’est déplacée sur le site francilien abritant le siège de DERICHEBOURG Multiservices et de plusieurs de ses filiales pour former les équipes à la bonne conduite à tenir en cas de danger ; comme à la manipulation des extincteurs, aux bonnes réactions face aux flammes ou encore aux situations à risques, le tout en conditions réelles. Des feux contrôlés ont été allumés pour rendre l’exercice plus pertinent.

Selon l’INRS, le nombre de victimes directes (décès, brûlés, intoxiqués par les fumées) reste heureusement relativement faible mais les conséquences socio-économiques directes (dégâts matériels, perte de production…) et indirectes (pertes de client, périodes de chômage technique, incertitude sur l’activité…) s’avèrent très élevées. « La lutte contre le risque incendie consiste principalement à supprimer les causes de déclenchement d’un incendie, à limiter une propagation et à former et informer le personnel » complète Ameni Amouri, Référente QSE chez DERICHEBOURG Propreté.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER