Une révolution dans l’orientation piétonne

La start-up lyonnaise VOOG révolutionne l’orientation piétonne avec Le Gouvernail et DERICHEBOURG SNG, spécialisée dans la maintenance urbaine, participe au déploiement des premiers prototypes.

Afin de simplifier les déplacements sur le réseau des transports en commun lyonnais, le SYTRAL et le réseau TCL ont adopté le Gouvernail, mobilier innovant créé par la start-up vOOg. Le Gouvernail est un mobilier qui permet d’aider les voyageurs à s’orienter en toute simplicité en les mettant constamment face à leur destination. Doté d’un ingénieux système de cadran rotatif pouvant être orienté à 360°, il permet de visualiser de manière précise le trajet à suivre. Fabriqué en France, le Gouvernail est un mobilier d’orientation intuitif, 100 % mécanique et sans aucune connexion.

DERICHEBOURG SNG a participé au déploiement des deux prototypes en sortie du métro lyonnais et assurera l’entretien hebdomadaire de cette solution de mobilité innovante, respectueuse de l’environnement et parfaitement adaptée aux besoins des piétons. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’être associés à cette belle aventure entrepreneuriale. Le Gouvernail est une innovation qui suscite un engouement rare dans le monde du mobilier urbain. C’est aussi une alternative à l’innovation par le digital pour les acteurs publics. » explique Bertrand Perron, responsable commercial chez DERICHEBOURG SNG.

Aujourd’hui en version prototype, seuls quelques dizaines de Gouvernails ont été installés en France. D’ici 2020, ce sont plusieurs centaines d’exemplaires qui équiperont l’espace public, les salons commerciaux, les entreprises privées, et tous les lieux où l’incertitude est possible pour le piéton, en extérieur comme en intérieur.

Crédit photo : VOOG

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER