Une formation à distance aux gestes qui sauvent

Dès aujourd’hui, une formation à distance aux gestes qui sauvent est proposée aux 32 000 collaborateurs de DERICHEBOURG Multiservices, en partenariat avec la startup Salvum, dans le cadre de la journée Santé Sécurité au Travail.

Les accidents domestiques et de la vie courante provoquent quatre fois plus de décès que les accidents de la circulation et trente fois plus que les accidents du travail. En période de confinement le nombre d’accidents domestiques ne cessent d’augmenter. Parce qu’il est hors de question de transiger avec la sécurité de ses collaborateurs, DERICHEBOURG Multiservices a décidé d’agir également auprès de ses salariés confinés. En partenariat avec Salvum, startup de l’économie sociale et solidaire, DERICHEBOURG Multiservices permet à ses 32 000 collaborateurs de se former à distance et gratuitement.

Delphine Esculier, Directrice RSE de DERICHEBOURG Multiservices nous en dit plus : « Chaque semaine, pour accompagner nos collaborateurs confinés, nous informons et agissons sur des sujets sociétaux ou environnementaux. Célébrée le 28 avril, la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail promeut la prévention des accidents et maladies professionnelles dans le monde entier. Nous avons souhaité adapter notre action sécurité à la situation en proposant des formations gratuites à distance pour que chacun puisse avoir les bons réflexes pour sauver des vies. »

Ce module de 50 minutes permet de mieux aborder les gestes à connaître en cas de nécessité. Selon la Fédération Française de Cardiologie, 32 % des vies sont sauvées lorsque les gestes de secours sont pratiqués contre 5 % dans le cas contraire. Les collaborateurs pourront ainsi (re)découvrir les gestes de base pour porter secours : attitude à adopter face au danger, face à un étouffement, un saignement, un malaise cardiaque, etc.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER