Un système d’arrosage respectueux de l’environnement

La filiale de DERICHEBOURG Multiservices spécialisée dans les espaces verts utilise des ollas pour l’arrosage des végétaux chez ses clients.

Les ollas, en terre cuite micro-poreuse permettent à l’eau de s’échapper doucement et directement au niveau des racines des plantes. Cela permet ainsi un arrosage ciblé et très efficace. Cette technique d’arrosage présente d’autres avantages. La terre n’est pas mouillée en surface puisque la olla assure une diffusion de l’eau en profondeur. Par conséquent, les adventices ne germent pas, réduisant ainsi le travail de désherbage et les racines ne puissent que la quantité d’eau nécessaire à leurs besoins.

Par ailleurs, les plantes irriguées par ce système écologique et économique ne sont plus soumises à un risque de choc hydrique et leur croissance est facilité. Cela facilite le développement des plantations chez nos clients. Avec une irrigation par olla, les plantes sont également moins exposées aux maladies propagées par les gouttes d’eau sur le feuillage. C’est donc un arrosage plus sain pour les végétaux.

Marina Cano est responsable d’affaires en paysages intérieurs et extérieurs chez DERICHEBOURG VRD Espaces Verts : « Nos clients attendent de la simplicité dans l’entretien de leurs végétaux. Parallèlement, ils recherchent aussi à gagner en responsabilité et à préserver les ressources. Ce procédé répond à tous ces besoins ! » En effet, les ollas permettent une économie d’eau de 50 à 70 % par rapport à d’autres systèmes d’arrosage. « C’est également une économie en temps puisque qu’une olla n’est remplie en moyenne qu’une fois par semaine ! » complète Marina Cano.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER