Un succès pour DERICHEBOURG Energie EP !

Amiens vient d’inaugurer la 1ère flotte européenne de bus électriques. La filiale d’éclairage public de DERICHEBOURG Multiservices a participé à ce projet sans précédent !

Il y a 18 mois, DERICHEBOURG Energie EP annonçait avoir remporté l’appel d’offres pour la création des carrefours des lignes de bus à haut niveau de service (BHNS) de la ville d’Amiens (80). Ce marché comprenait la création et la maintenance des 97 carrefours de feux équipés de capteurs. Les travaux sont terminés et la métropole amiénoise a inauguré le 15 juin cette nouvelle offre de transport en commun.

« Nous sommes fiers d’avoir pu participer à un tel projet » exprime Xavier Rosa, directeur du développement chez DERICHEBOURG Energie EP. « Nous avons dû travailler en un temps record et tous les regards étaient fixés sur nous. Ce sont en tout 43 bus 100 % électriques qui circulent sur trois des quatre nouvelles lignes de BHNS. »

Des capteurs ont été placés au niveau des carrefours ainsi que sur la flotte de bus électriques pour permettre une optimisation du trafic et la gestion des feux tricolores. En effet, à l’approche des bus, les carrefours priorisent le transport en commun traçant ainsi une voie de « feux verts » et le blocage des intersections. Ce dispositif permet aux lignes de bus d’économiser du temps sur les trajets mais également de réduire le trafic routier.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER