Un potager pour tous par SAFIRA

La filiale portugaise de DERICHEBOURG Multiservices innove avec son « Potager pour tous ».  SAFIRA propose à ses clients ce dispositif engagé et coopératif qui a été récompensé lors de la cérémonie des Bisons d’Or en décembre 2018 !

 

L’idée du potager pour tous est née d’un événement en interne. Vito Rodrigues, Directeur Général de SAFIRA, nous raconte : « Nous sommes propriétaires d’un terrain sur notre siège social et un jour, un laveur de vitre nous a demandé s’il était possible de lui rendre disponible une parcelle de terre inexploitée pour qu’il puisse créer un potager afin de subvenir un peu plus aux besoins de sa famille. C’est en partant de cette demande que l’idée du potager pour tous s’est développée. » Depuis, SAFIRA propose à ses clients de transformer des zones de terrain non productives en potagers dont les fruits et légumes récoltés sont distribués à la fois aux collaborateurs du client mais également aux collaborateurs de SAFIRA présents sur le site.

 

« Le bénéfice est avant tout social pour nos clients. Avec ce potager, nous participons à leur politique RSE. » explique Vito Rodrigues. Le potager pour tous est aussi l’opportunité de développer de nouvelles offres. « Nous proposons aujourd’hui l’installation et la maintenance de ce potager chez nos clients. Cette initiative nous a permis de développer nos activités d’espaces verts. »

 

Les premiers résultats sont encourageants et la demande augmente pour déployer ce dispositif inédit !

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER