Un partenariat innovant

DERICHEBOURG Multiservices s’associe avec Tri.O Greenwishes pour installer à HEC Paris le premier centre de tri sur campus en France pour collecter, trier et revaloriser les déchets de son campus de 136 hectares.

Depuis le 1er juillet, DERICHEBOURG Multiservices, en partenariat avec Tri.O Greenwishes, est en charge de toute la gestion des déchets du campus grâce à un centre de tri in-situ de 200 m². Cette Greenzone sur un campus est une première en France ! Alors que le campus ne compte pas moins de 6 espaces de restauration, 2 000 étudiants en résidence, 4 000 personnes en formation chaque année, plus de 600 collaborateurs et des visiteurs externes, la demande d’HEC Paris est de mettre en place la collecte, le tri et la revalorisation de tous les déchets du campus.

Les déchets collectés sont quantifiés et revalorisés. 500 tonnes de déchets par an seront triées permettant ainsi une réduction de plus de 25 % des déchets du site. Une approche sur-mesure a permis également un accompagnement spécifique pour des déchets récurrents comme les mégots et les déchets alimentaires.

Ce partenariat entre DERICHEBOURG Multiservices et Tri.O Greenwishes s’inscrit dans une volonté commune d’améliorer la gestion et la revalorisation des déchets. L’exemple d’HEC Paris est la preuve qu’un engagement commun permet d’agir plus facilement en faveur de l’environnement. « Nous sommes très heureux d’avoir mis en place ce partenariat global et innovant qui permettra de gérer et revaloriser les déchets produits par le campus. Notre priorité est d’adopter une approche de développement durable volontariste, mais aussi de contribuer à éveiller les consciences au sein de notre école. » explique Christophe Ollé, Responsable Développement Durable à HEC Paris.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER