Un fauconnier au service de nos clients

DERICHEBOURG Multiservices a fait appel à un fauconnier pour protéger ses sites clients des oiseaux nuisibles. Une solution étonnante et respectueuse de la biodiversité.

A Montpellier, un client spécialisé dans la santé et la recherche connait des grandes nuisances sur son site. Des goélands sont régulièrement nichés sur les terrasses des bâtiments du site. La présence des oiseaux représente un danger pour les collaborateurs mais aussi pour l’animal, au-delà des dégradations du bâtiment. Une solution étonnante a été trouvée pour y remédier.

Le principe est simple : faire fuir les goélands grâce à la peur provoquée par la présence d’un faucon. Un technicien habilité vient sur le site accompagné d’un faucon. Quatre interventions sont programmées. Elles durent chacune entre 2h à 4h selon l’activité réalisée par le rapace. Les agents DERICHEBOURG profite de chaque intervention pour visiter et vérifier les toitures du bâtiment afin de faire fuir les derniers goélands présents.

Le faucon est un rapace diurne plus petit que l’aigle. Il fut longtemps utilisé par les seigneurs pour chasser, c’est ce que l’on appelle l’art de la fauconnerie. Aujourd’hui, son apprivoisement lui permet d’être utilisé pour des spectacles ou pour le cinéma. Il est également de plus en plus utilisé pour faire fuir les animaux nuisibles.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER