Un été chargé pour DERICHEBOURG Énergie EP

Cet été, les équipes de DERICHEBOURG Énergie EP ont illuminé nos routes et nos villes.

 

La filiale de DERICHEBOURG Multiservices, spécialisée dans l’éclairage public, poursuit son développement et concrétise de nombreux projets, comme la réhabilitation énergétique du Village Saint Paul dans le quartier du Marais à Paris. Ce projet de réhabilitation, initié par la RIVP et la municipalité, vise à rénover les immeubles et hôtels particuliers qui composent le Village dans le cadre du Plan Climat de la ville de Paris. L’ensemble immobilier comprend 243 logements et 90 locaux commerciaux répartis sur 27 bâtiments. Pendant les travaux, la totalité des logements seront occupés par leurs locataires, et les locaux commerciaux resteront en activité. L’intervention de DERICHEBOURG Énergie EP porte sur la mise en valeur par l’éclairage des places composant l’intérieur du Village. Cet éclairage va varier en fonction des animations du site et du besoin en éclairage courant pour la circulation des piétons.

 

En parallèle, les équipes de DERICHEBOURG Énergie EP ont travaillé sur la requalification de l’avenue Alfred Roll et de l’avenue Gallieni à Bois le Roi. Ces travaux, d’un montant d’un demi-million d’euros consistent à effacer les réseaux électriques et les réseaux télécom aériens afin de les mettre en sous-terrain. Au programme : rénovation des réseaux d’éclairage public, sécurisation des réseaux, embellissement du cadre de vie et valorisation du patrimoine.

 

Enfin, de nombreuses interventions dans les tunnels de l’autoroute A86 ont permis de contrôler et de rééquiper les points lumineux et autres moyens d’éclairage. Cette opération, qui s’est déroulée de nuit et sur une voie rapide fermée temporairement à la circulation, a nécessité une impressionnante logistique.

 

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER