Un challenge mobilité pour les collaborateurs de DERICHEBOURG Multiservices

Du 1er au 31 octobre 2020, les collaborateurs de DERICHEBOURG Multiservices sont invités à marcher, courir, pédaler et à se déplacer autrement pour planter 3 200 arbres avec l’association Reforest’Action.

Et si privilégier les modes de déplacement verts permettaient de planter des arbres ? C’est l’idée du challenge mobilité que propose DERICHEBOURG Multiservices à ses collaborateurs avec l’application United Heroes. Delphine Esculier, Directrice RSE chez DERICHEBOURG Multiservices explique : « Depuis le confinement, nous avons offert l’accès à l’application United Heroes à tous nos collaborateurs afin d’aider chacun à rester actif. Aujourd’hui, nous nous servons du programme pour proposer un challenge sportif. L’objectif commun est de cumuler un maximum d’activités pour marquer des points qui permettront ensuite de planter des arbres. »

Le transport est le premier secteur émetteur de gaz à effet de serre (responsable du réchauffement climatique) et d’oxydes d’azote (responsable des maladies respiratoires) en France. De plus, près de 40 % des trajets quotidiens en voiture font moins de 3km. C’est pourquoi du 1er au 31 octobre, pour sensibiliser et encourager la mobilité active, DERICHEBOURG Multiservices met ses collaborateurs au défi. Leur mission : collecter un maximum de points grâce à leurs déplacements alternatifs à la voiture. Ces points seront convertis en une action concrète en faveur de l’environnement !

« La sauvegarde des forêts et la biodiversité sont l’enjeu de tous. C’est pourquoi nous proposons ce challenge humain et collectif auquel chacun peut contribuer à son échelle. » complète Delphine Esculier. En atteignant collectivement 400 000 points sur l’application United Heroes, Reforest’action s’engage à planter 3 200 arbres, soit 1 arbre tous les 125 points ! Ces arbres permettront le reboisement de milieux en souffrance, qui aideront à développer les revenus des populations les plus défavorisées.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER