Un accueil toujours plus connecté

Les robots d’accueil sont de plus en plus nombreux et représentent un véritable atout pour les entreprises.

 

Qu’il s’agisse de Pepper, le robot le plus célèbre, ou un de ses compagnons, les humanoïdes sont de plus en plus nombreux à occuper un rôle d’accueil auprès du public. Derichebourg Accueil, filiale de DERICHEBOURG Multiservices, propose de véritables solutions innovantes qui permettent un accueil client augmenté. Baptisée IDA, cette offre d’accueil cobotique est un véritable vecteur de communication et d’optimisation dans la relation client offrant ainsi une expérience unique à chaque visiteur.

 

Olympe de Mouy, Directrice Générale de DERICHEBOURG Accueil, insiste sur le fait que « cette offre est une opportunité pour les entreprises qui cherchent à améliorer l’expérience client. En effet l’accueil participe pleinement à la réussite de la relation client. Les robots ne remplacent pas nos hôtes et hôtesses mais complètent le service apporté. IDA propose des services avant, pendant et après la visite de l’utilisateur. Concrètement, la veille de sa venue, chaque visiteur reçoit les informations lui permettant d’arriver le plus simplement possible : rappel de l’adresse, facilités de parking et services proposés sur place. A son arrivée dans les locaux, il est accueilli et reconnu par un robot qui va scanner son QR code. Le robot l’interroge pour compléter sa fiche signalétique, alertera automatiquement les hôtes de l’arrivée du visiteur et le fera patienter en lui proposant des animations. »

 

Véritable concentré de technologie, l’utilisation de la cobotique transforme la vision de l’accueil. Cela permet également de qualifier les bases de données clients et de collecter des informations précieuses comme la fréquence des visites, la validité des données personnelles ou encore la satisfaction des visiteurs.

 

DERICHEBOURG Accueil accompagne ses clients dans la réflexion et le déploiement de solutions d’accueil innovantes pour offrir à chaque visiteur une expérience unique en matière d’accueil.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER