Tous ensemble, agissons pour la neutralité carbone !

DERICHEBOURG Multiservices s’est engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique en définissant sa trajectoire carbone et un plan de réduction de ses émissions de Gaz à effet de Serre (GES). Sa filiale DERICHEBOURG Propreté va plus loin en compensant cette année ses émissions de GES résiduelles.

L’engagement des filiales dans la préservation de l’environnement se traduit par des actions comme la réduction des déchets, la maîtrise des consommations énergétiques, le verdissement de la flotte automobile, l’utilisation de matériel et produits éco-responsables. DERICHEBOURG Multiservices a cette année réduit de 14 % ses émissions de GES (GES/Equivalent Temps Plein) et DERICHEBOURG Propreté a compensé 6 161 tonnes de Co2 avec un projet d’approvisionnement en eau potable en Erythrée (proche de l’Ethiopie).

Parallèlement, l’entreprise a participé à la plantation d’arbres à travers des challenges “mobilité” proposés aux collaborateurs. Ces actions concrètes permettent à DERICHEBOURG Propreté d’atteindre le zéro émission nette de Co2 en 2020. Simon Pebeyre, Directeur Général de DERICHEBOURG Propreté et DERICHEBOURG FM, nous explique « Contribuer à la neutralité carbone est un engagement que nous portons concrètement. Nos actions de réduction de nos Emissions de Gaz à effet de Serre sont nombreuses mais insuffisantes ; c’est pourquoi en complément nous avons fait le choix de financer des crédits carbone ».

Delphine Esculier, Directrice RSE de DERICHEBOURG Multiservices nous explique : « Nous nous sommes engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique en impliquant nos collaborateurs mais aussi nos clients. » En effet, la proposition de valeur de DERICHEBOURG Multiservices évolue aussi vers un service décarboné : « L’objectif est d’accompagner nos clients dans la contribution à la neutralité carbone de la prestation de service tout en maintenant une réponse de qualité aux besoins initiaux ».

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER