Tous en route vers plus de mobilité verte !

Et si l’entreprise avait un véritable rôle à jouer pour promouvoir une mobilité plus responsable ? C’est ce que fait DERICHEBOURG Multiservices en accompagnant ses collaborateurs dans une transition durable et respectueuse de l’environnement.

En France, le transport est le premier secteur émetteur de gaz à effet de serre (responsable du réchauffement climatique) et d’oxydes d’azote (responsable des maladies respiratoires). Près de 40 % des trajets quotidiens en voiture font moins de 3 km. Pour limiter les émissions de CO², l’entreprise met en œuvre la mobilité douce. Des véhicules électriques sont mis à disposition sur certains sites pour les interventions mais aussi pour les déplacements quotidiens des collaborateurs.

DERICHEBOURG Multiservices continue sa trajectoire carbone qui vise à réduire de 18 % les émissions de gaz à effet de serre d’ici fin 2026 en intégrant à sa flotte automobile plus de 10 % de véhicules à faible émission. La formation et la sensibilisation des équipes occupent une place importante dans cette transformation. L’éco-conduite est ainsi un enjeu clé qui aide à réduire la consommation de carburant (jusqu’à 30 %) mais aussi qui permet de diminuer les coûts d’entretien du véhicule, moins sollicité grâce à une conduite plus souple. Enfin, l’éco-conduite présente des avantages environnementaux et des avantages liés à la sécurité grâce à une meilleure anticipation de la circulation.

D’autres modes de déplacement sont aussi mis en avant. Le « vélotaf » prend de plus en plus d’ampleur dans les nouveaux modes de déplacements. Les trajets urbains de moins de 15 km sont plus rapides en vélo qu’en voiture. C’est également un des modes de transport les plus économiques. Le vélo n’entraîne quasiment aucun frais, comparé aux 25 à 40 centimes dépensés en moyenne par kilomètre parcouru en voiture. Enfin, d’un point de vue environnemental, le vélo présente de nombreux avantages. L’émission de CO2 est nulle. Et si l’on prend en compte l’impact indirect, un vélo est moins polluant à produire qu’une voiture ou un bus et se recycle plus facilement !

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER