Sensibilisation aux TMS chez DERICHEBOURG SNG

La semaine dernière, Louis Radius, ambassadeur de DERICHEBOURG Multiservices, a rencontré des collaborateurs de DERICHEBOURG SNG pour parler échauffement avant la prise de poste et prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS).

 

DERICHEBOURG SNG, la filiale de DERICHEBOURG Multiservices spécialisée dans l’affichage urbain et l’installation de mobilier urbain, a organisé un atelier avec Louis Radius pour prévenir les troubles musculo-squelettiques chez les collaborateurs. L’athlète multi-médaillé a pris le temps de présenter plusieurs exercices pour s’échauffer avant la prise de poste. « Le corps est le principal outil de travail dans de nombreuses professions comme chez DERICHEBOURG SNG. En prendre soin est indispensable et bien s’échauffer avant de le solliciter permet de le préserver. Il existe de nombreux exercices très simples qui ne prennent que 5 min. » explique Louis Radius.

 

Arnaud Mathieu, Directeur Technique chez DERICHEBOURG SNG est à l’initiative de cette intervention : « Préserver la santé des équipes est notre priorité absolue. Même si nous menons de nombreuses campagnes de sensibilisation et que nous échangeons régulièrement sur la prévention, le message est plus efficace s’il est transmis par un médaillé olympique. Qui mieux qu’un sportif de haut niveau pour en parler ? »

 

Cet atelier a également permis une jolie rencontre entre les équipes et un des ambassadeurs de l’entreprise.

Articles Similaires
Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER