Salon de la Recherche d’Orange, source d’inspiration !

Le Salon de la Recherche d’Orange ouvre ses portes. Cet événement annuel, qui invite des clients, des partenaires, etc., permet de découvrir les dernières innovations de l’opérateur ainsi que les grandes lignes de sa stratégie innovation.

Plusieurs milliers de professionnels et journalistes ont été conviés mardi matin, dans les locaux d’Orange Gardens en région parisienne, pour l’ouverture du Salon de la Recherche. L’opérateur a pour objectif de partager sa vision de l’avenir ainsi que les moyens qui sont déployés pour concrétiser ses projets. Cette année, cinq thèmes ont été abordés : l’internet des objets (l’IoT), l’entreprise de demain, la vie au quotidien, les services personnels enrichis et la 5G. L’IoT est la toile dans laquelle des milliards d’objets seront demain reliés entre eux et avec leur environnement. Cette année, un focus est fait sur la sécurité de ces objets ainsi que leur utilisation intelligente pour les entreprises qui gagneront en responsabilité et en agilité.

L’entreprise de demain est une entreprise augmentée. Grâce à un usage raisonné de l’intelligence artificielle et du big data, elle fluidifie les échanges entre collaborateurs et simplifie l’expérience du Cloud, des réunions et de la création de services. L’édition 2019 du Salon de la Recherche par Orange fait la part belle à l’expérience collaborateurs au sein des bureaux. Au programme : la communication entre collaborateurs, l’assistant personnel et l’intelligence artificielle au service des entreprises.

Orange présente également les services et outils intelligents qui vont révolutionner notre quotidien à la maison. La vision d’un domicile connecté capable d’améliorer le quotidien de ses occupants, de leur faire gagner du temps, de s’adapter à leur vie personnelle et d’accroître leur bien-être est un élément essentiel. Autour de cette thématique, on retrouve naturellement de la domotique, des appareils connectés et de l’intelligence artificielle.

Les dernières avancées en matière d’intelligence artificielle (IA) sont en passe de révolutionner nos vies. Elles ouvrent la voie des innovations majeures dans de nombreux secteurs comme la santé ou les services par exemple. Orange souhaite mettre en avant la sécurité et l’expérience. L’IA est un formidable outil, à condition de garantir une véritable protection des données de l’utilisateur.

Enfin, la 5G promet un foisonnement d’innovations pour couvrir tous les nouveaux usages pour le grand public comme pour les entreprises. Ces trois journées sont l’occasion de découvrir et d’aborder l’avenir des communications.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER