Restons prudents et appliquons les gestes barrières face au COVID19

Bien que la situation sanitaire se soit améliorée, il est indispensable d’adopter une attitude responsable. Un relâchement prématuré dans nos comportements pourrait nous conduire vers une nouvelle période d’épidémie.

Le conseil scientifique sur le coronavirus a estimé qu’un retour en force de l’épidémie à l’automne est « extrêmement probable ». Dans une note rendue publique fin juin, l’instance affirme que le faible taux d’immunité collective, l’évolution de l’épidémie dans d’autres régions du monde et les leçons tirées des précédentes épidémies grippales vont dans ce sens. Par ailleurs, les autorités ont constaté un relâchement important des gestes barrières.

Karim est agent de service chez DERICHEBOURG Propreté en Île-de-France et témoigne : « Nous avons été en première ligne pendant le confinement. Aujourd’hui, c’est flagrant, la prudence ainsi que les règles sanitaires sont oubliées. Se laver les mains régulièrement, respecter des distances entre individus, porter un masque quand cela est nécessaire : ce sont des gestes très simples à appliquer ! »

Au-delà du risque sanitaire d’un retour de l’épidémie, le relâchement pourrait entraîner des mesures comme un nouveau confinement qui aurait de graves conséquences d’un point de vue sanitaire, social et économique.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER