Multiservices
Business

Quoi de neuf pour le CONEXT ?

13.11.2020

Les membres du CONEXT, le comité de direction de jeunes talents de DERICHEBOURG Multiservices, se sont organisés en groupes de travail autour de trois thématiques : le digital, l’emploi et la RSE.

Comment faire du digital un outil au service de nos clients et de nos collaborateurs ? Comment attirer de nouveaux talents ? Quelle expérience collaborateur créer ? Quelles offres responsables proposer à chaque client ? Etc. Des questions majeures sur lesquelles travaillent le CONEXT afin de proposer des axes de réflexion pertinents et des solutions concrètes à déployer.

Réfléchir sur l’emploi et la manière de toucher efficacement des candidats passe en premier lieu par l’étude de nouvelles formes de communication et de diffusion des offres d’emploi. D’autres réflexions sont portées sur la rétention de talents au travers du déploiement de services à destination des collaborateurs ainsi que sur l’importance des retours constructifs comme moteur du management.

Côté RSE, trois projets concrets sont lancés. Le premier est l’utilisation par tous les collaborateurs du moteur de recherche responsable, Ecosia, qui permet de planter des arbres et d’agir pour l’environnement. Le second projet consiste au développement d’un plan de formation dédié au handicap en entreprise. Le troisième projet concerne la mobilité responsable et a pour ambition de développer une offre de service auprès de nos clients.

Et enfin, au niveau du digital, un projet d’outil commercial est impulsé pour assurer une synergie entre les activités de DERICHEBOURG Multiservices.