Multiservices
RH

Qu’est-ce qu’un CDI Intérimaire ?

23.05.2019

Le secteur de l’intérim a connu de nombreuses évolutions ces dernières années parmi lesquelles la création du CDI Intérimaire. Ce type de contrat rejoint les autres, proposés par DERICHEBOURG Intérim et Recrutement, et rencontre un succès de plus en plus important.

Un CDI Intérimaire (CDI-I) est un contrat à durée indéterminée entre l’intérimaire et l’agence d’intérim qui le recrute, qu’il soit en période de mission dans les entreprises utilisatrices (EU) ou en période sans mission appelée « intermission ». EN CDI-I, l’entreprise de travail temporaire reste l’employeur.

Céline Dirson est Directrice Générale de DERICHEBOURG Intérim et Recrutement : « le CDI-I permet d’allier la liberté de l’intérim tout en assurant une meilleure stabilité et de la sécurité pour le collaborateur. Lors des missions en EU, l’intérimaire bénéficie de toutes les dispositions légales applicables à un intérimaire en contrat de mission classique. La seule différence est la disparition de l’indemnité de fin de mission. En période d’intermission, le collaborateur perçoit une rémunération garantie (GMMR). Le CDI-I est un réel levier de développement des compétences des intérimaires, nous profitons des périodes d’intermission pour former nos collaborateurs et les faire monter en compétences. »

En CDI-I, le contrat de mission est remplacé par une lettre de mission. Pour l’entreprise utilisatrice, le contrat de mise à disposition reste identique à celui établit lors d’un contrat de mission classique. « L’entreprise utilisatrice a également un avantage à prendre un intérimaire en intermission car la durée maximale de mission passe de 18 à 36 mois. Les cas de recours restent identiques mais les délais de carence sont supprimés pour un intérimaire en CDI-I. » explique Céline Dirson.