Qu’est-ce que le factotum ?

Véritable couteau-suisse, l’agent de factotum met ses nombreuses expertises au service du client. Mais en quoi consiste ce métier ?

Un factotum ou un agent de factotum peut être assimilé à un responsable des services généraux dans un bâtiment. Il effectue les petites réparations, les travaux d’entretien, de maintenance, de réparation du quotidien et s’assure de la disponibilité des consommables dont il a la charge. Pleinement conscient des besoins du client et du bâtiment dans lequel les collaborateurs évoluent, il doit veiller au bon fonctionnement opérationnel de celui-ci. Pour cela, il devra anticiper certaines tâches et travaux d’entretien pour maintenir un bon niveau de performance.

Un nouveau bureau à monter ? Une fuite dans les sanitaires ? Une ampoule à changer ? Il répond présent ! De plus en plus d’entreprises intègrent une partie factotum dans leurs contrats de sous-traitance ou de facility management. Chez DERICHEBOURG Facility, cette expertise est reconnue et régulièrement mise en avant.

Mohamed, agent de factotum sur un grand site parisien se dit fier de tenir un tel rôle : « j’ai la sensation d’apporter plus qu’une simple aide à notre client. J’ai un devoir de conseil et d’excellence de service pour apporter une meilleure qualité de vie sur site pour les salariés et les visiteurs. Je travaille aussi avec les autres équipes de DERICHEBOURG comme les agents de propreté et l’hôtesse d’accueil pour réussir mes missions. »

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER