Quels outils pour nos métiers de demain ? – Episode 2

L’innovation et le digital ont un rôle essentiel dans la réussite des projets et dans l’évolution de nos activités. Découvrez le deuxième épisode de cette série dédiée aux outils de demain qui accompagneront nos métiers !

Chez DERICHEBOURG Multiservices, l’innovation fait partie intégrante de nos expertises. Depuis plusieurs années, l’entreprise travaille au développement d’outils et de solutions digitales comme l’intelligence artificielle (IA). L’objectif est de pouvoir automatiser, accélérer et fiabiliser les process et les opérations. Les équipes de DERICHEBOURG Atis aéronautique ont pensé et développé une solution logicielle capable d’automatiser l’analyse de données pour accompagner les techniciens sur les chaines d’assemblage des avions. Cette solution, appelée STREAM, répond aux besoins terrain comme le soulignent plusieurs utilisateurs : « Depuis le déploiement de STREAM, les livraisons répondant aux normes qualité, sont passées de 96 % à 99,4 %. La collecte de données 100 % automatisée permet également une économie de temps. La productivité se trouve ainsi améliorée de l’ordre de 4 %. »

La relation client est un élément clé dans la stratégie de l’entreprise. Un client satisfait et écouté est un client que l’on fidélise. Afin d’optimiser cette relation client, le digital a été mis à profit via l’usage d’outils comme les chatbots. Ces outils permettent aux équipes en charge de la relation client de se concentrer sur des tâches spécifiques et de ne plus avoir à gérer les opérations redondantes. Ce sont des robots qui analysent les demandes et répondent aux clients. Les demandes sont traitées rapidement et efficacement, 365 jours par an et 24h sur 24.

Des outils sont des avancées au service de nos clients !

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER