Qu’appelle-t-on Facility Management ?

De plus en plus, les entreprises externalisent leurs services généraux auprès d’un seul et unique prestataire. Le concept de multiservices prend alors tout son sens. Cette pratique devient courante et DERICHEBOURG Multiservices accompagne ses clients sur le développement du Facility Management.

 

Avec pour objectif principal d’optimiser le rapport qualité/coût global, le Facility Management (FM) consiste à confier à un seul prestataire la gestion d’un grand nombre de fonctions supports et techniques. Le premier avantage à opter pour un opérateur FM, au-delà d’une simple baisse des coûts de fonctionnement, réside dans une meilleure affectation de ses ressources et des gains de productivité.

 

L’intérêt du Facility Management est double. D’une part, l’entreprise pourra déléguer la gestion des activités comme le nettoyage, la maintenance, la sécurité… et pourra ainsi se focaliser sur son cœur d’activité. D’autre part, elle bénéficiera de l’expertise d’un prestataire à même de fournir une prestation de service de qualité. Un seul interlocuteur s’occupera de la gestion des locaux de l’entreprise ce qui simplifiera les échanges et les processus.

 

Mais quels sont les métiers concernés par le Facility Management ?

Il n’y a pas de réponse figée. Tout dépend du besoin de l’entreprise cliente. Le FM peut concerner le nettoyage, la sécurité du bâtiment, l’accueil des visiteurs, l’installation électrique ou CVC, la maintenance des ascenseurs, le réaménagement de bureaux, la gestion du courrier, l’entretien des espaces verts, la restauration…

DERICHEBOURG Multiservices accompagne déjà de nombreux clients sur du Facility Management grâce aux nombreuses expertises de ses filiales.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER