Multiservices
RH

Quand les animaux jouent un rôle !

11.02.2020

Le monde animal est très présent chez DERICHEBOURG Multiservices. Du bison, emblème de notre groupe, aux chèvres, utiles en éco-pâturage, en passant par les abeilles, découvrez l’importance des animaux dans notre quotidien.

Les animaux peuvent occuper une place importante. C’est le cas des chèvres et des moutons qui servent nos clients dans le cadre de l’éco-pâturage. Une fois les animaux en place, ce sont eux qui entretiennent le terrain pour une démarche plus responsable. En effet, le débroussaillage naturel permet le maintien de la biodiversité et l’apport de matières organiques contribue à maintenir l’équilibre biologique de la terre. D’autres animaux participent également à la protection de la biodiversité : les abeilles. 30 % de notre alimentation dépend de la pollinisation, dont l’abeille est l’actrice majeure. De nombreux sites Derichebourg ont d’ailleurs installé des ruches sur leur toit.

Les animaux ont aussi un rôle à jouer dans le bien-être au travail. Il est de plus en plus fréquent de croiser des animaux dans les locaux de nos clients. Cette tendance arrive dans les entreprises françaises. En 2018, un baromètre mené aux Etats-Unis par Banfiled Pet Hopital montrait que la présence d’animaux sur le lieu de travail était considérée comme très positive, stimulante pour le moral et contribuait à l’attraction des talents. Dans les bureaux où les animaux étaient autorisés, employés et RH s’accordaient ainsi pour dire que leur présence avait contribué à réduire le stress, amélioré l’équilibre vie-travail, mais aussi eu des effets bénéfiques sur la productivité…

Enfin, nous ne pouvons pas aborder ce sujet sans parler du bison. Cet animal, fonceur et puissant, est l’emblème de DERICHEBOURG depuis la création de l’entreprise il y a près de 65 ans. Le sculpteur Jean-No a d’ailleurs réalisé plusieurs œuvres bison à partir de pièces métalliques récupérées dans les centres de tri de DERICHEBOURG Environnement et qui trônent dans certains sites DERICHEBOURG.