Protéger la planète grâce à l’innovation

Saviez-vous que des innovations peuvent aider à optimiser les consommations énergétiques ? Les équipes de DERICHEBOURG Multiservices accompagnent leurs clients grâce à des innovations bénéfiques pour leur bilan carbone.  

En France, chaque personne émet en moyenne 10 tonnes de CO₂ par an, soit cinq fois plus que ce qu’il faut pour atteindre la neutralité carbone en 2050. Les bâtiments tertiaires contribuent à alourdir ce bilan en raison de leur consommation énergétique pas toujours optimale. Dans le cadre du décret tertiaire, DERICHEBOURG Multiservices a défini sa trajectoire carbone en ayant pour objectif de réduire de 18 % d’ici 2026 ses émissions de CO2.

Les installations et bâtiments de l’entreprise ont commencé à réduire leurs consommations avec par exemple le remplacement des points lumineux par des LED basse consommation ou l’installation de détecteurs de présence permettant de gérer automatiquement l’extinction des lumières. Le pilotage des bâtiments est également rendu plus efficace grâce à l’exploitation des données techniques.

L’analyse de ces données est donc une étape fondamentale dans la réduction de l’empreinte carbone des sites. La collecte des informations permet une parfaite gestion des bâtiments ; comme par exemple, baisser le chauffage le vendredi après-midi dans les salles habituellement moins fréquentées ou encore planifier les interventions de maintenance nécessaires à l’efficacité technique du bâtiment. 

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER