Prévenir les accidents de travail

La sécurité des collaborateurs est au cœur des préoccupations de DERICHEBOURG Multiservices. La prévention des risques est le moyen le plus sûr pour sensibiliser les équipes et lutter contre les accidents du travail.

Le programme RSE du groupe DERICHEBOURG, Concrètement Responsable, intègre un Programme d’Amélioration Santé Sécurité (PASS). « Le PASS 2020 est un engagement fort que nous avons pris et qui a trois objectifs : réduire de 20 % le taux de fréquence des accidents du travail d’ici 2020, réduire d’au moins 18 % le taux de gravité et déployer de nouveaux outils en interne pour mieux gérer ces accidents. » explique Romain Gambardella, Responsable Santé Sécurité chez DERICHEBOURG Multiservices.

Le PASS 2020 prévoit une meilleure gestion des accidents du travail, de nouveaux moyens de prévention et une adhésion sans faille des collaborateurs. Ces éléments sont complémentaires et répondent au besoin collectif de réduire les risques. « Nous formons, nous acculturons et nous accompagnons l’ensemble des collaborateurs sur les procédures, sur les risques et sur les attitudes à adopter. » poursuit Romain Gambardella.

Les supports de prévention se multiplient et prennent différentes formes : échanges avec les équipes, vidéos, modules de formation, infographies, livrets, etc. Même les procédures de gestion des AT ont été améliorées pour augmenter l’engagement de tous les acteurs (équipes opérationnelles, managers, RH, finance, contrôle de gestion, QSE…). « Ce programme touche tout le monde et à tous les moments : avant les accidents au travers de la prévention, pendant les accidents en optimisant la gestion et après en mettant en place les mesures adéquates. » conclut Romain Gambardella.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER