Plein régime pour les activités logistique et manutention

Les activités de logistique et manutention de DERICHEBOURG Multiservices tournent à plein régime en raison de la hausse des achats en ligne et des restrictions liées au COVID-19.

Les équipes de DERICHEBOURG Logistique et Manutention s’occupent habituellement d’une partie de l’exploitation des hubs logistique de Chronopost, Relais Colis ou encore DPD. Ces hubs sont les plaques tournantes de distribution et le cœur stratégique de tous les envois en France. 2 000 à 3 000 collaborateurs DERICHEBOURG ont pour mission le déchargement et chargement de chaque camion, ainsi que le tri et la répartition des colis. L’activité est en pleine progression, notamment, grâce à la hausse des achats en ligne. La période de fin d’année est naturellement propice à cette hausse d’activité mais elle est amplifiée cette année par la crise sanitaire qui obligent la population à consommer différemment.

« En raison des fêtes de fin d’année, nous arrivons à une période où tout s’accélère. Avec les restrictions liées au COVID-19, nous allons en plus connaître une hausse de l’activité de 20 % » explique Éric Lafont, en charge du développement de l’activité logistique. « La hausse du nombre de colis à traiter était déjà significative pendant le confinement de mars – avril. En fin d’année, les équipes traitent environ 400 000 colis par jour. Avec le contexte actuel, nous estimons que plus de 700 000 colis vont devoir être triés quotidiennement. »

Comment cela fonctionne-t-il ? « A l’arrivée des camions, nos équipes les déchargent et envoient les colis sur les tapis mécanisés qui permettent le tri automatique. Chaque carton est scanné et identifié afin de connaitre sa destination finale. Les tapis amènent automatiquement les colis jusqu’aux camions qui les conduiront à leur destination finale. » explique Éric Lafont. « Il est important de souligner l’engagement des agents manutentionnaires qui se relaient. Des dispositions particulières ont été prises pour garantir leur sécurité et leur permettre d’accomplir leurs prestations dans les meilleures conditions. »

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER