Planter des arbres en faisant des recherches sur internet

Les collaborateurs de DERICHEBOURG Multiservices sont invités à utiliser Ecosia pour faire leurs recherches en ligne et ainsi participer à la reforestation.

Ecosia est un moteur de recherche européen solidaire et engagé. 80 % des bénéfices générés sont reversés à des partenaires locaux au service de la reforestation dans le monde. Ainsi, Ecosia plante des arbres au Burkina Faso, au Pérou, en Tanzanie, à Madagascar et dans douze autres pays. Ecosia compte plus de 15 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et 3 millions rien qu’en France (2ème utilisateur mondial derrière l’Allemagne).

100 millions d’arbres ont déjà été plantés depuis sa création sur 9 000 sites différents, ce qui représente plusieurs milliards de recherches, à raison de 45 recherches en moyenne pour planter un arbre. Ecosia est le seul moteur de recherche qui neutralise 100 % des émissions de CO2 de ses serveurs, son infrastructure, ses locaux et des appareils de ses utilisateurs à travers un projet de compensation carbone. Les collaborateurs de DERICHEBOURG Multiservices ont ainsi été invités à l’utiliser au quotidien.

Arnaud Beaubreuil, responsable projet chez DERICHEBOURG Aeronautics Services, fait partie du groupe de travail du CONEXT (comité de direction des jeunes talents) à l’origine de cette proposition : « C’est une action simple et concrète à mettre en place, en adéquation avec nos valeurs de protection de l’environnement. Notre groupe de travail, qui s’est attaché à la RSE au sein du CONEXT, a très vite identifié cette opportunité. » Les collaborateurs pourront ainsi choisir d’agir pour préserver la biodiversité. Des fiches d’accompagnement à la mise en place de ce moteur de recherche vont être diffusées au sein des différentes filiales de DERICHEBOURG Multiservices.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER