Parrainer un jeune issu des quartiers prioritaires ou de milieux modestes

Les collaborateurs de DERICHEBOURG Multiservices peuvent désormais parrainer des jeunes et lutter contre les inégalités en termes d’éducation et d’accès à l’emploi.

DERICHEBOURG Multiservices propose un programme de parrainage permettant d’accompagner des jeunes issus des quartiers prioritaires ou de milieux modestes. Chaque collaborateur qui souhaite agir en faveur de l’égalité des chances peut ainsi accompagner vers l’emploi et l’alternance un jeune au travers de son expérience et ses conseils.

Ce dispositif solidaire est déployé avec trois partenaires. Le premier, Nos Quartiers ont des Talents, offre la possibilité de devenir parrain ou marraine d’un jeune diplômé (Bac +3) pour aider les jeunes qui, malgré leurs diplômes et connaissances, ne parviennent pas à accéder à un poste. Le deuxième, Duo for a job, permet aux collaborateurs de plus de 50 ans de devenir mentor d’un jeune réfugié ou issu de la diversité en Ile de France ou dans le nord de la France. Enfin, Sport dans la ville, association soutenue dans le cadre de l’Arrondi sur Salaire, permet d’accompagner un jeune à partir de 14 ans sur le chemin de la formation et de l’emploi.

Delphine Esculier, Directrice RSE chez DERICHEBOURG Multiservices, nous explique : « Ce dispositif solidaire s’inscrit dans nos valeurs. Chacun d’entre nous peut agir à son niveau. Il nous semble important de permettre à nos équipes d’agir pour une cause que nous défendons au quotidien. » Le parrainage rejoint les actions proposées via la plateforme solidaire de DERICHEBOURG Multiservices.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER