Paroles d’alternants ! – Épisode 1

Dans notre série dédiée à l’alternance, découvrez pour ce premier numéro les portraits de Margaux, Ilyès et Félix, qui partagent leurs expériences.

 

Margaux Vallerie est en alternance dans les équipes RH en tant que juriste relations sociales : « Cette année, je suis en Master II Droit Social et GRH à l’Université Paris Nanterre. J’aspire à devenir Juriste en Droit Social à la fin de l’année. Le droit du travail est une matière passionnante, omniprésente dans le monde du travail. Cet été, j’ai été contactée directement par DERICHEBOURG Multiservices qui a vu mon profil dans la CVthèque de mon Université. J’ai ainsi décroché mon alternance et intégré les équipes RH en septembre. J’ai notamment pour missions de réaliser des veilles juridiques et de les diffuser aux différentes équipes RH, de former certains collaborateurs sur les principes de base du Droit du Travail ou encore de co-animer des N.A.O. (négociations annuelles obligatoires) avec les élus du personnel. Mon tuteur me laisse évoluer avec autonomie et me donne de plus en plus de responsabilités sur différents projets. Pédagogue et attentif, c’est le meilleur tuteur que l’on puisse espérer. À côté de ça, je suis vraiment fière de faire mon alternance chez DERICHEBOURG, l’ambiance et la qualité des tâches m’étant confiées me permettent d’avancer rapidement. Si je devais résumer mon expérience ici en un mot ? Amazing ! J’apprends toujours plus chaque jour et ça me plait ! ».

 

Ilyès Benguendouz est dans les équipes commerciales de DERICHEBOURG Propreté : « Je prépare actuellement un Master à l’INSEEC en Stratégie Commerciale et Marketing Relationnel. C’est un secteur très intéressant puisqu’au-delà des échanges ou de l’aspect challenge que peut représenter le commerce, il y a de nombreuses situations différentes à vivre et c’est ce qui me plaît. Chaque client a ses propres attentes, il n’y a donc aucune routine ! J’ai d’abord postulé chez DERICHEBOURG Propreté pour intégrer le bureau d’études mais les équipes RH ont pris le temps d’analyser mon profil et m’ont recommandé de m’orienter vers la relation client. Je dois avouer que je ne regrette pas ce choix qui est beaucoup plus cohérent avec mes études. L’alternance chez DERICHEBOURG est formidable dans le sens où j’ai la chance de pouvoir réellement apporter ma pierre à l’édifice. Ma tutrice prend le temps de partager ses connaissances et son soutien m’aide à gagner en expérience et en responsabilité. Au quotidien, je traite les réclamations des clients, je m’occupe des renouvellements de contrats, du reporting et de plus en plus, je m’occupe directement de certains clients ! C’est une preuve de confiance et surtout une belle récompense pour le travail accompli. Il y a un mot qui résume parfaitement mon quotidien c’est prolifique! Prolifique parce que je m’épanouis aussi bien sur le plan personnel que professionnel et que j’ai appris énormément de choses. »

 

Enfin, Félix Oberthur est chef de projet marketing digital dans les équipes de la DOSI (Direction de l’Organisation et des Systèmes d’Information) : « C’est ma troisième année en tant qu’alternant chez DERICHEBOURG Multiservices dans les équipes de la DOSI. Cette expérience est idéale pour obtenir mon Master en Stratégie du Management et Marketing Digital. Au-delà de la simple gestion de projets, je forme et accompagne les collaborateurs sur nos différents outils dont j’assure également le suivi et le déploiement sur le terrain. Ce qui me plaît le plus dans l’entreprise, c’est de voir cet immense potentiel de développement ainsi que le côté familial du management. Ma tutrice me donne de plus en plus d’autonomie et des projets qui m’intéressent. C’est une belle preuve de confiance. Pour moi, le terme qui résume le mieux mon expérience ici est « Progression » car chaque projet m’a permis de progresser et de devenir plus efficace. Je recommande à tout le monde de pouvoir vivre une expérience similaire à la mienne. »

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER