Lundi de Pentecôte, une journée citoyenne chez DERICHEBOURG Propreté

DERICHEBOURG Propreté lance l’opération « Nature Belle » et propose à ses collaborateurs une collecte de déchets solidaire ! Si le lundi de Pentecôte est désormais considéré comme une journée de solidarité pour la majorité des salariés français, DERICHEBOURG Propreté propose de dédier cette journée à la protection de l’environnement. Ainsi, la filiale de DERICHEBOURG Multiservices offre la possibilité à ses collaborateurs de remplacer leur journée de travail par une journée citoyenne. Comment ? En organisant une vaste collecte de déchets ! Organisée dans 4 villes de France, l’opération « Nature Belle » mobilisera cette année plus de 200 salariés. Cette initiative, représente l’une des nombreuses actions de l’engagement sociétal de l’entreprise.

Soucieux de développer une politique RSE ambitieuse et réaliste, le groupe DERICHEBOURG a défini quatre engagements majeurs dans le cadre de son programme RSE « Concrètement Responsable » : réduire son empreinte environnementale, être un employeur engagé, un partenaire de confiance et un acteur de l’économie circulaire. Une démarche dans laquelle l’opération « Nature Belle » trouve toute sa place ! En effet, l’initiative, lancée cette année, s’adresse aux salariés volontaires devant travailler le jour de la Pentecôte et qui souhaitent plutôt participer à cette mobilisation citoyenne en faveur de l’environnement. L’opération se déroulera le lundi 10 juin dans les communes de Créteil (94), de Toulouse (31), de Augny (57) et de Saint-André-les-Vergers (10).

« L’opération « Nature Belle » consiste à mobiliser les collaborateurs de l’entreprise et leurs proches sur des préoccupations environnementales, qui représentent aujourd’hui non seulement une des valeurs phares de DERICHEBOURG, mais également un levier de performance économique et un vecteur de cohésion et d’intégration en ce jour de la Pentecôte. » déclare Delphine Esculier, Directrice RSE chez DERICHEBOURG Multiservices. Après une sensibilisation aux déchets et une distribution du matériel de collecte, les collaborateurs se verront attribuer des zones de collecte de déchets. Le but : ramasser le plus possible de déchets sur la matinée. Rassemblant cette année plus de 200 salariés, cette collecte de déchets est également ouverte aux proches des collaborateurs de DERICHEBOURG Propreté.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER