L’intérim, une activité en mouvement

Le secteur du travail temporaire a été très impacté par la pandémie de COVID19. Toutefois, la filiale de DERICHEBOURG Multiservices ne cesse de surprendre par sa capacité d’adaptation pour répondre aux attentes de ses clients.

La pandémie de COVID19 a un impact fort sur les entreprises et le monde du travail : fermetures d’usines et de bureaux, suspension d’activité, chômage partiel… Mais les femmes et les hommes ont une importance centrale dans la continuité d’activité et dans la reprise à venir. Dans ce contexte, l’agilité de DERICHEBOURG Intérim et Recrutement, de même que sa multi-spécialité, ont permis de maintenir plus de 40 % de l’activité alors que le secteur a enregistré une chute de 75 %.

DERICHEBOURG Intérim et Recrutement peut compter sur une candidathèque de plus de 105 000 intérimaires mais aussi sur son réseau national d’agences pour mettre en œuvre 4 principes d’action intangibles : réactivité, fiabilité, simplicité et qualité. Ces dernières semaines, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement a mis en place une cellule “Task Force Sourcing” afin de continuer de fournir à ses clients les profils à forte demande. Céline Dirson, Directrice Générale de DERICHEBOURG Intérim et Recrutement nous explique : « Nous avons dû nous réinventer pour répondre à ce besoin mais aussi pour rassurer les candidats et les entreprises. La sécurité de nos intérimaires est notre priorité et nous y veillons avec le rappel des gestes barrières ou la distribution d’équipements de protection. »

Depuis toujours et même durant la crise sanitaire, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement met la proximité au centre de ses priorités. Cela passe par un maintien de la proximité avec les candidats recrutés, par une proximité avec les intérimaires en mission et par une proximité avec les clients pour comprendre leurs attentes, mesurer leur satisfaction et les accompagner dans leur propre mutation. Céline Dirson précise : « Cette proximité s’accompagne de proactivité et d’excellence opérationnelle, deux valeurs fondamentales dans nos métiers et auxquelles nos équipes partout en France sont très attachées ». La digitalisation des outils et des moyens de contact s’est accélérée. Les recrutements se font à distance, les documents sont dématérialisés et les échanges téléphoniques nombreux.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER