Les pelouses sous les feux des projecteurs

Le Parc Interdépartemental des sports de Choisy le Roi (94) a confié à DERICHEBOURG Energie EP les travaux d’éclairage de ses terrains de football.

C’est un nouveau défi qui a été relevé par les équipes de DERICHEBOURG Energie EP. Le Parc Interdépartemental des sports de Choisy le Roi, dans le Val-de-Marne, a souhaité rénover ses terrains de football en vue de la nouvelle saison. Ce projet concernait la construction de terrains de football synthétiques pour lesquels la filiale de DERICHEBOURG Multiservices spécialisée dans l’éclairage public a été choisie pour réaliser l’éclairage sportif complet.

Thibault Thirouvenkadam, responsable d’affaires chez DERICHEBOURG Energie EP explique : « Le besoin du client était de pouvoir moduler librement l’éclairage en 100 % LED de façon à pouvoir allumer une partie de chaque stade (en demi-terrain) ou dans leur intégralité en configuration terrain complet. » Cette flexibilité d’utilisation permettra ainsi de réaliser des économies d’énergie.

Ces travaux présentaient également des enjeux techniques. En effet, les niveaux d’éclairement devaient respecter les 150 lux imposés par la FFF permettant ainsi au terrain de recevoir des rencontres officielles.  « Nous avons l’habitude d’intervenir dans la construction et l’entretien des stades. Nos techniciens sont formés et habilités pour travailler en grande hauteur » continue Thibault Thirouvenkadam.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER