Les outils de demain présentés au CES de Las Vegas

Le salon CES (Consumer Electronics Show) qui s’est tenu du 8 au 11 janvier 2019 à Las Vegas était l’occasion de découvrir les innovations et les outils de demain pour les entreprises.

 

Cette année encore le CES a réservé de belles surprises pour les entreprises. « L’industrie 4.0 commence à voir le jour pour notre plus grand bonheur. » explique Jean-Christophe Lagrange, Directeur de l’Innovation chez DERICHEBOURG Multiservices. « Son développement va accompagner profitablement les entreprises dans leurs projets de transformation . »

 

Les outils qui augmentent les capacités humaines ont attiré l’attention des experts de l’innovation comme par exemple de nouveaux types d’exosquelettes qui aident à prévenir les blessures ou accompagnent les tâches complexes. Les casques de réalité virtuelle, qui permettent des vidéos conférences en intervention, sont idéals pour accompagner les équipes sur les chantiers par exemple. Autre sensation sur le salon, les équipements intelligents comme des gants ou des brassards capables de scanner un objet afin d’obtenir des informations ou faciliter un suivi.

 

L’intelligence artificielle a franchi un nouveau cap cette année. De nombreuses entreprises ont présenté leurs solutions. Les chatbots ou autres assistants vont prendre de plus en plus d’importance dans les entreprises. Sandrine Radé, Directrice de l’Organisation et des Systèmes d’Information explique: « L’intelligence artificielle va nous permettre de multiplier les échanges et d’anticiper certaines demandes tout en les simplifiant. De nombreux projets vont pouvoir intégrer ces chatbots. »

 

Enfin, le CES a permis de présenter les dernières tendances en matière d’objets connectés. Ils sont plus petits, plus économes et rendent les bâtiments toujours plus intelligents. « Nous avons besoin de ces solutions pour proposer toujours plus de services. Nos clients sont demandeurs de ce type de technologies. Ils cherchent à offrir de nouvelles expériences à leurs collaborateurs. » précise Emmanuelle Cohen, Directrice Générale de DERICHEBOURG FM, la filiale de DERICHEBOURG Multiservices spécialisée dans le Facility management.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER