Les bienfaits des plantes au bureau

Le saviez-vous ? Travailler dans un espace végétalisé améliore la concentration et la motivation dans son travail. Les équipes de DERICHEBOURG Facility et de DERICHEBOURG VRD Espaces Verts accompagnent de plus en plus d’entreprises dans leurs projets de verdissement de bureaux.

Les plantes au bureau améliorent la qualité de l’air en absorbant des particules et autres substances néfastes. En effet, les plantes captent le CO2, et le transforment en oxygène. Mais ce n’est pas tout, la présence de plantes au bureau apporte bien-être et diminue la fatigue au travail. Les scientifiques ont découvert que les plantes au bureau peuvent augmenter le bien-être général des employés de près de 47 %. Les employés se sentent plus heureux et en bonne santé dans un environnement de travail vert, avec en conséquence moins d’absentéisme.

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises font appel aux expertises de DERICHEBOURG VRD Espaces Verts afin de végétaliser leurs espaces de travail avec des plantes, des arbres ou même avec des murs végétaux. La filiale de DERICHEBOURG Multiservices est reconnue pour son savoir-faire qui porte à la fois sur la conception d’espaces mais aussi sur l’entretien. « Entre nettoyage, arrosage, rempotage ou surfaçage, il y a de quoi faire » explique Jean-François, agent chez DERICHEBOURG VRD Espaces Verts.

Parmi les plantes incontournables, on retrouve des anthuriums, des cactus, des ficus, des pépéromias ou encore des orchidées. Nicolas Kovacs, Directeur du Développement chez DERICHEBOURG Facility, explique : « Nous prenons soin d’un grand nombre de plantes vertes en entreprise et cela impacte positivement les collaborateurs de nos clients. Cela fait partie de nos solutions en Facility Management qui contribuent positivement sur la QVT ».

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER