Les acteurs de la QSE préparent l’avenir

La filière QSE de DERICHEBOURG Multiservices s’est réunie la semaine dernière autour de Boris Derichebourg et de Lydie Raveleau-Richet pour mieux aborder les axes de travail pour les années à venir.

L’implication croissante des équipes des filiales de DERICHEBOURG Multiservices en faveur de la culture de la qualité, de la santé et de la sécurité est un atout majeur. Au-delà des événements sanitaires, ces sujets restent importants pour chaque collaborateur. Le dernier séminaire QSE a réuni presque l’intégralité des coordinateurs et responsables QSE des filiales, autour de Boris Derichebourg, Président de DERICHEBOURG Multiservices, et de Lydie Raveleau-Richet, Directrice QSE et Excellence de Service de DERICHEBOURG Multiservices.

Au programme de ce séminaire, la présentation de la stratégie QSE axée autour des clés de succès et des indicateurs de suivi. Lydie Raveleau-Richet nous explique pourquoi : « Nous devons incarner notre rôle d’employeur responsable en commençant par travailler sur la sécurité et la santé des collaborateurs. Notre feuille de route va nous permettre de progresser à la fois sur le développement de la prévention mais aussi sur une excellence de services à nos clients. »

Par ailleurs, la digitalisation des process QSE avec des outils comme MIQSE a aussi été abordée. MIQSE est l’outil interne de management et d’optimisation des outils QSE. Différents groupes de travail ont également été constitués et les participants en sont ressortis ravis, à l’image d’Elodie Breton, Responsable QSE chez DERICHEBOURG Propreté : « Nos retours sont importants pour une meilleure efficacité opérationnelle. Notre stratégie est ambitieuse et nous avons une bonne base de travail pour atteindre les objectifs fixés. »

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER