Les abris à insectes plus tendance que jamais !

La filiale de DERICHEBOURG Multiservices spécialisée dans les espaces verts accompagne ses clients dans l’installation d’abris à insectes et œuvrent en faveur de la biodiversité.

Les hôtels, abris ou chalets à insectes sont plus tendances que jamais à l’heure où la préservation de l’environnement et de la biodiversité est au centre de notre quotidien. Certains insectes et arachnides sont primordiaux pour le contrôle naturel des nuisibles comme les pucerons ou les limaces ainsi que pour la pollinisation.

C’est une question d’équilibre. Les insectes vivent dans les milieux naturels sur le bois mort, les troncs d’arbres, écorces, souches… En ville, ces troncs dangereux sont retirés et les espaces de vie des insectes réduits. Les abris à insectes permettent de concilier le besoin de protection de certaines espèces tout en apportant du confort de vie dans les espaces de nature utilisés par l’homme. C’est aussi un parfait complément à la présence de certaines plantes pour favoriser la pollinisation.

DERICHEBOURG VRD Espaces Verts accompagne les collectivités et les entreprises dans l’installation et l’entretien de ces zones de vie. De conception française, 100 % naturelle, ce type d’abris permet d’accueillir des centaines d’espèces comme les abeilles solitaires, les chrysopes, les syrphes, staphylins, les forficules et bien d’autres ! Au-delà de l’utilité écologique, ce type d’installation apporte aussi une forme de pédagogie et de sensibilisation souvent appréciées des plus jeunes.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER