L’entreprise au féminin – Episode 3

Découvrez un nouvel épisode de notre série d’articles qui met en avant les femmes de DERICHEBOURG Multiservices. Dans ce troisième épisode, nous nous sommes intéressés à l’engagement de nos collaboratrices !

C’est avec passion que les collaboratrices des filiales exercent leur métier. Parfois, leur engagement va au-delà de leur activité professionnelle. Malika Bouchehioua est Directrice des Ressources Humaines de DERICHEBOURG Multiservices et également Présidente de l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées). Son engagement en faveur du handicap dans le monde du travail est un bel exemple : « Il faut travailler sans relâche à l’épanouissement de chaque individu en situation de handicap dans son parcours, dès le plus jeune âge, à l’école, jusqu’à la gestion de sa carrière. »

Autre exemple d’engagement avec Sandrine Radé, Directrice de la Direction de l’Organisation et des Systèmes d’Information (DOSI) de DERICHEBOURG Multiservices. Le milieu de la tech et du digital est encore très masculin et en pénurie de « codeuse ». C’est pour cette cause que Sandrine Radé s’est engagée dans le collectif Women in Tech, auprès de Simplon et de DLA (Digital Ladies) afin de promouvoir l’égalité homme-femme. Elle intervient régulièrement sur ces sujets : « Pouvoir prendre la parole et parler du digital est aussi l’opportunité de mettre en avant les femmes. Il faut que l’on s’habitue à entendre et à voir des femmes dans cet univers de la Tech. »

L’engagement peut aussi se traduire par des actions professionnelles. Agir en faveur de l’inclusion sociale, c’est ainsi que Delphine Esculier, Directrice RSE/QSE de DERICHEBOURG Multiservices voit les choses. « La RSE est une part importante de nos activités et nous devons nous demander comment agir en tant qu’entreprise, comment contribuer à rendre le monde meilleur » explique Delphine Esculier. De nombreux projets se sont concrétisés comme l’arrondi sur salaire et d’autres sont à venir : « Nous devons trouver des mécanismes pour nos activités afin d’introduire dans nos offres une innovation sociétale, un partenariat social ou un dispositif responsable. »

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER