L’entreprise au féminin ! – Épisode 2

Découvrez un nouvel épisode de notre série d’articles qui met en avant les femmes de DERICHEBOURG Multiservices. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir une filiale où les femmes sont nombreuses et contribuent à la réussite de l’entreprise : DERICHEBOURG Intérim et recrutement.

Le secteur de l’emploi et de l’intérim compte plus de 80 % de femmes dans les entreprises. DERICHEBOURG Intérim et recrutement ne déroge pas à la règle mais va plus loin ! L’organisation managériale de la filiale est telle que l’on retrouve une majorité de femmes à des postes clés dans les équipes opérationnelles et stratégiques, et également au comité de direction. « Gardons en tête que ce ratio de 80 % ne garantit pas forcément aux femmes l’accès à des postes à haute responsabilité » souligne Céline Dirson, Directrice Générale de DERICHEBOURG Intérim et recrutement. Du top management aux métiers opérationnels, force est de constater que la filiale accorde une place équitable aux femmes dans son organisation.

L’engagement de l’entreprise ne s’arrête pas là ! Bien au contraire, DERICHEBOURG Intérim et recrutement s’investit dans le monde associatif au travers d’un partenariat avec Force Femmes qui accompagne les femmes de 45 ans et plus vers l’emploi. « De nombreuses femmes sont confrontées à la violence du monde de l’emploi. Agir et les accompagner font partie de notre ADN » poursuit Céline Dirson.

Et en interne ? Les collaboratrices de la filiale de DERICHEBOURG Multiservices bénéficient d’un aménagement du temps de travail intelligent et prenant en compte leurs problématiques avec, par exemple, l’octroi de journées enfants malades. « Pour nous, ce sont des actions évidentes. Mais nous nous sommes toujours focalisés sur les vrais besoins de tous, sans distinction. » conclut Céline Dirson.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER