L’éco-conduite, véritable enjeu d’entreprise

Et si l’entreprise avait un véritable rôle à jouer pour promouvoir l’éco-conduite ? C’est ce que fait DERICHEBOURG Multiservices en accompagnant ses collaborateurs à adopter une conduite souple et modérée.

 

Une voiture rejette jusqu’à 3 fois son poids en polluant chaque année. Adapter sa conduite est un geste citoyen. L’éco-conduite favorise une conduite moins nerveuse, moins énergivore et moins polluante. En effet, l’éco-conduite offre plusieurs avantages. Tout d’abord, des avantages financiers : elle réduit la consommation de carburant. Conduire en douceur permet de limiter la consommation de carburant jusqu’à 30%. Elle permet également de diminuer les coûts d’entretien du véhicule, moins sollicité grâce à une conduite plus souple. Cela présente aussi des avantages environnementaux grâce à des gestes simples : couper le moteur à l’arrêt, éviter un démarrage brutal, utiliser les meilleurs rapports (en 5ème, la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont inférieures à celle de la 3ème vitesse)… Enfin, l’éco-conduite présente des avantages liés à la sécurité grâce à une meilleure anticipation de la circulation.

 

L’éco-conduite consiste avant tout à rouler en douceur. Il existe plusieurs actions permettant d’adopter un comportement responsable : entretenir son véhicule, s’informer sur le trafic pour éviter ou anticiper les embouteillages, alléger le chargement de son véhicule, décélérer en amont plutôt que freiner, engager le rapport supérieur le plus rapidement possible, fermer les vitres, vérifier la pression des pneus tous les mois, utiliser la climatisation à bon escient…

 

D’autres initiatives ont été développées par DERICHEBOURG Multiservices pour réduire l’impact écologique lié aux déplacements comme la mise à disposition de véhicules électriques par exemple.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER