Le rapport PAQTE 2020 de DERICHEBOURG Multiservices est disponible !

DERICHEBOURG Multiservices s’inscrit comme employeur engagé en faveur des quartiers prioritaires. Le rapport 2020 du PAQTE sur les actions de l’entreprise sort ce mardi 20 avril.

Le PAQTE, lancé par le Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, se décline autour de 4 actions sur lesquelles les entreprises s’engagent : sensibiliser les plus jeunes au monde de l’entreprise, former en développant l’alternance, recruter de manière non-discriminatoire et acheter de manière responsable et inclusive. Le rapport 2020 de DERICHEBOURG Multiservices sort aujourd’hui et dresse le bilan des actions menées.

DERICHEBOURG Multiservices a toujours privilégié l’insertion pour donner sa chance à tous et déploie des processus de recrutement « non-discriminant ». En France, 22,6 % des collaborateurs de DERICHEBOURG Multiservices sont issus des QPV et 7,5 % sont en situation de handicap.

La jeunesse est primordiale pour bâtir l’avenir. Malgré le contexte sanitaire, DERICHEBOURG Multiservices a accueilli en 2020 des stagiaires issus de collèges REP. Le programme de parrainage des jeunes issus des quartiers prioritaires a également été lancé en fin d’année. Une vingtaine de jeunes ont déjà été accompagné dans la concrétisation de leur projet professionnel. Et parce que la formation passe aussi par l’alternance ; ce sont plus de 243 étudiants qui ont intégré l’entreprise en 2020 en alternance dont 18 % venant des quartiers prioritaires.

Enfin, l’entreprise utilise sa capacité d’achats pour accompagner les territoires fragiles. Chez DERICHEBOURG Multiservices, 3 % des heures de sous-traitance ont été réalisées avec des entreprises adaptées ou des ESAT.

« Notre engagement RSE porte l’ambition d’agir pour une société plus solidaire. Rejoindre le PAQTE affirme cet engagement et nous permet de développer notre ancrage territorial auprès de nos clients » explique Delphine Esculier, Directrice RSE chez DERICHEBOURG Multiservices. « En effet, ce projet nous permet collectivement -associations partenaires, collectivités, entreprises privées- d’offrir les mêmes chances de réussite à tous. Au-delà d’une volonté, c’est une opportunité de bâtir un projet d’avenir. Nous nous sommes fixés pour objectif de progresser sur l’ensemble de nos résultats ! »

Les actions concrètes sont à découvrir dans le rapport PAQTE 2020

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER