Le pôle ibérique de DERICHEBOURG Multiservices, territoire connecté

Les chefs de secteur de DERICHEBOURG Facility Services, la filiale portugaise de DERICHEBOURG Multiservices spécialisée dans la propreté, sont désormais équipé de l’outil Optaroute afin d’optimiser leur organisation.

Optaroute est une application mobile utilisée par les chefs de secteur qui facilite la gestion des tâches et des déplacements en recommandant de se déplacer sur les sites clients en fonction de sa localisation. La géolocalisation du smartphone associée à l’agenda permet une meilleure gestion et optimisation des tournées quotidiennes des chefs de secteur. Ces derniers reçoivent sur leur smartphone des notifications en temps réel.

La solution est déjà mise en place dans les régions de Porto et de Lisbonne, le reste du pôle ibérique est en cours de déploiement. Optaroute permet également un suivi des prestations grâce à des systèmes de TAG NFC sur les sites clients et la notation de la satisfaction client. Lyna ZERGUINE, chef de projet digital à la DOSI (Direction de l’Organisation des Systèmes d’Information) nous explique : « Les premiers retours du déploiement de cet outil sont extrêmement positifs. Actuellement, plus de 60 personnes en sont équipé et nous allons accompagner la filiale pour que 100 % des chefs de secteur l’utilisent ».

Parallèlement, SAFIRA utilise MyDJob, l’application de DERICHEBOURG Intérim et Recrutement. MyDJob simplifie la gestion des remplacements des agents de service en cas d’absences ou de congés. Une notification de proposition de mission est ainsi envoyée aux agents à proximité qui peuvent y répondre instantanément. L’opération est rapide et peut être utilisée à n’importe quel moment. « Au Portugal, la gestion des plannings est très transparente. Pour palier rapidement à un manque d’effectif, MyDJob est une solution de confort pour tous, clients comme agents » conclue Lyna ZERGUINE.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER