Le pôle ibérique de DERICHEBOURG Multiservices face à la pandémie de COVID19

Les filiales de propreté du pôle ibérique se sont organisées pour agir rapidement lors de la pandémie de COVID19

DERICHBEOURG Facility Services, connue sous le nom de Safira jusqu’en janvier 2020, est la filiale portugaise spécialisée dans les prestations de nettoyage, de maintenance et de jardinage pour les entreprises et les collectivités. En 2019, DERICHEBOURG Multiservices a également intégré l’entreprise de propreté espagnole Grupo Net, devenant ainsi l’un des principaux employeurs de la péninsule ibérique avec environ 12 000 collaborateurs.

Pour minimiser au maximum l’impact de la crise sanitaire, l’anticipation et la proactivité ont été essentielles. Des procédures spécifiques ont été mises en place dans les hôpitaux ainsi que dans les centres commerciaux et les prestations ont été réorganisées en collaboration avec chaque client. Chaque détail a été adapté : méthodologie de réalisation des prestations, déplacement des collaborateurs, fourniture d’équipements de protection comme les masques ou les solutions hydroalcooliques. Vito Rodrigues, Directeur Général des activités du pole ibérique de DERICHEBOURG Multiservices, explique : « Nos clients sont satisfaits des mesures que nous avons mises en place. On parle de mesures de sécurité mais aussi de process. Nos équipes ont été formidables, solidaires et ont répondu “présent”. C’est important de les remercier. »

En Espagne, le nombre de cas et de décès a été supérieur au Portugal. Le gouvernement espagnol a dû prendre des mesures afin d’accompagner les entreprises dans leurs baisses d’activités. Cela a permis de limiter l’impact économique et social. « La priorité absolue est de préserver nos équipes, leur santé et les emplois tout en maintenant une activité de qualité chez nos clients » complète Vito Rodrigues. Désormais, rassurer et accompagner nos clients dans la reprise de leurs activités est primordial.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER