Le pôle aéronautique de DERICHEBOURG Multiservices s’envole à l’international et affiche ses ambitions de développement

La filiale de DERICHEBOURG Multiservices, spécialisée dans la sous-traitance aéronautique, affiche ses ambitions internationales et poursuit son développement en Amérique du Nord et en Asie.

Avec une croissance annuelle de 5%, le marché aéronautique mondial se développe considérablement. En effet, suivant les analystes d’Airbus et de Boeing, en 2035, on estime à 45 000 le nombre d’avions en circulation contre 23 000 aujourd’hui ! Fort de ces perspectives optimistes sur le marché aéronautique, DERICHEBOURG Atis aéronautique, leader européen de la sous-traitance aéronautique,  envisage d’accroître ses parts de marché à l’international. Pour ce faire, cette filiale de DERICHEBOURG Multiservices compte sur de nouvelles implantations en Chine, au Canada et aux États-Unis pour se diversifier et accélérer son activité. Grâce à ces trois nouvelles implantations, l’entreprise est désormais présente dans neuf pays et ambitionne de réaliser la moitié de son chiffre d’affaires à l’international.

Le marché aéronautique en Amérique du Nord offre de véritables perspectives de développement pour DERICHEBOURG Atis aéronautique, grâce à un secteur d’activité mature, une supply chain développée et la présence de deux constructeurs majeurs : Boeing aux États-Unis et Bombardier au Canada. En l’espace de quelques mois, DERICHEBOURG Atis aéronautique a mené une opération de croissance externe à Seattle (États-Unis) et annoncé sa première implantation à Montréal (Canada). L’objectif ? Répondre aux besoins croissants en personnel qualifié et en performance économique des entreprises du secteur. Pour la mise en route de cette nouvelle activité, plus d’une centaine de personnes, tous métiers confondus (ajusteurs, mécaniciens, câbleurs, inspecteurs qualité, supports logistiques…), sont en cours de détachement sur des missions locales. Cette branche américaine pourrait représenter 5% du chiffre d’affaires total de DERICHEBOURG Atis aéronautique cette année.

D’ici à 2035, la Chine devrait devenir le plus grand marché aéronautique du monde avec 30% de la flotte aérienne mondiale. Déjà présent à Shanghai, DERICHEBOURG Atis aéronautique entend profiter d’une nouvelle implantation à Tianjin et Pékin pour être un partenaire de choix auprès des acteurs chinois locaux. La filiale accompagnera les constructeurs chinois et étrangers sur leurs chaînes d’assemblage. Elle collaborera aussi avec les loueurs d’avions (banques et propriétaires de flottes) ayant besoin de préserver leur patrimoine, par des contrats de suivi d’état technique des avions. Pour DERICHEBOURG Atis aéronautique, la Chine représente une véritable porte d’entrée vers le marché asiatique. Ainsi, d’ici la fin de l’année, l’entreprise espère doubler son chiffre d’affaires et employer une vingtaine de collaborateurs.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER