Le handicap : tous mobilisés

Dans son rôle d’employeur engagé, DERICHEBOURG Multiservices a toujours attaché une grande importance à l’égalité des chances. L’entreprise et ses filiales développent des actions en faveur des personnes en situation de handicap et luttent contre toute forme de discrimination.

DERICHEBOURG Multiservices s’est construit autour des valeurs de diversité et de multiculturalisme. Chaque jour, les différents parcours des collaborateurs se croisent et se côtoient. Le handicap est un axe fort de la politique de diversité. Malika Bouchehioua, Directrice des Ressources Humaines chez DERICHEBOURG Multiservices et Présidente de l’AGEPHIP explique : « Le handicap peut concerner chacun d’entre nous. Une personne sur deux sera en situation de handicap au cours de sa vie. Nous avons tous un rôle à jouer pour faire évoluer le regard sur le handicap et prouver que travailler et être en situation de handicap n’est pas incompatible ! Se faire reconnaître comme travailleur handicapé, c’est avant tout bénéficier d’aides et de solutions adaptées pour exercer son emploi dans les meilleures conditions. »

C’est dans ce contexte que DERICHEBOURG Multiservices réaffirme son engagement sur le handicap en entreprise. Le réseau d’Ambassadeurs Diversité, volontaires et formés au handicap, développe l’accueil de nouveaux collaborateurs en situation de handicap et valorise leurs parcours au travers du développement des compétences. L’entreprise s’engage dans une politique d’aménagement des postes de travail à chaque fois que cela est possible.

L’animation de la politique en faveur du handicap est aussi un levier pour développer de bonnes pratiques en capitalisant sur les expériences menées dans chaque filiale. A ce titre, DERICHEBOURG Multiservices attache une grande importance à ce que chacun soit sensibilisé sur l’emploi des personnes handicapées. Cet engagement se développe également avec une politique d’achats responsables et des partenariats, auprès du secteur adapté et protégé. Chez DERICHEBOURG Multiservices, ce sont près de 7 % de collaborateurs qui œuvrent chaque jour en situation de handicap.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER