Le handicap à l’honneur chez DERICHEBOURG Multiservices

À l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, du 18 au 24 novembre 2019, DERICHEBOURG Multiservices marque son engagement et organise des ateliers de pour ses collaborateurs.

Les collaborateurs de DERICHEBOURG Multiservices se mobilisent chaque année pour mettre à l’honneur l’emploi des personnes en situation de handicap. L’entreprise et ses filiales ont toujours accordé une place importante à l’insertion professionnelle ainsi qu’au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés. Malika Bouchehioua, Directrice des Ressources Humaines chez DERICHEBOURG Multiservices et Présidente de l’Agefiph (Association de gestion du fond pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) encourage la poursuite des efforts : « 80 % des handicaps sont invisibles et ne nécessitent aucun aménagement de poste. Pour que nos managers ne l’oublient pas, nous organisons régulièrement des événements de sensibilisation. »

Les collaborateurs sont invités à participer à de nombreux ateliers, partout en France, s’engageant ainsi dans cette démarche d’intégration. Au programme, des moments de partage autour de campagnes de sensibilisation, de parcours sensoriels, d’ateliers avec des chiens guides, de jeux interactifs, d’initiations à la langue des signes ou encore des rencontres avec les ambassadeurs de l’entreprise. Chez DERICHEBOURG Atis aéronautique par exemple, les collaborateurs ont pu découvrir le Quad Rugby (rugby en fauteuil) avec des matchs par équipe ou des jeux sous bandeaux en compagnie de chiens guides. Autre exemple, chez DERICHEBOURG Propreté, où la région Nord Champagne Bourgogne a organisé la distribution d’une BD réalisée par une jeune femme en situation de handicap et qui met en évidence son quotidien en entreprise.

DERICHEBOURG Multiservices a toujours considéré l’intégration et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés comme un élément central de sa politique RH. « Aujourd’hui, ce sont plus de 1 000 travailleurs handicapés qui font partie intégrante du quotidien des services et filiales. » conclue Malika Bouchehioua.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER