Le digital au féminin : portrait de Mélody Manié

A l’occasion de la Journée de la Femme Digitale 2020, nous vous proposons de découvrir le portrait de Mélody Manié, Responsable IT – Administration Système chez DERICHEBOURG Multiservices.

Melody a 21 ans lorsqu’elle rejoint le groupe DERICHEBOURG. Elle occupe tout d’abord pendant 4 ans un poste de standardiste dans le secteur du travail temporaire au sein de DERICHEBOURG Intérim et Recrutement. En 2006, Melody intègre le service informatique de DERICHEBOURG Environnement en tant que Hotliner. A travers ce poste, elle se forme auprès des différents services avec lesquels elle travaille et développe de nombreuses compétences : « Cette expérience m’a permis d’acquérir un bagage technique mais aussi relationnel, ce qui est essentiel dans le déploiement de projets ».

Depuis 2013, Melody est rattachée à DERICHEBOURG Aeronautics Recruitment, où elle exerce la fonction de Chargée de Missions Informatiques. « Les outils digitaux prennent de plus en plus d’importance pour nous, pour nos clients aussi. Il y a une attente très importante à chaque projet ! »  Aujourd’hui, elle compte 18 ans d’ancienneté dans le groupe : « Je me reconnais dans l’ADN du groupe DERICHEBOURG et je me sens épanouie dans mon travail ! La place des femmes y est importante, cela m’a donné envie d’y réaliser ma carrière toutes ces années durant. En tant que femme qui exerce un métier du digital, j’ai la chance de pouvoir compter sur l’ensemble des équipes et de pouvoir chaque jour apporter ma pierre à l‘édifice. »

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER