Le développement durable chez DERICHEBOURG Multiservices

À l’occasion de la semaine européenne du développement durable (30 mai au 05 juin), DERICHEBOURG Multiservices réaffirme son rôle d’entreprise engagée dans la construction d’un futur durable.

 

L’urgence des enjeux écologiques, aux impacts économiques et sociétaux nombreux, pousse aujourd’hui de nombreux acteurs à se mobiliser pour trouver des solutions. Acteur majeur des services aux entreprises et aux collectivités, DERICHEBOURG Multiservices a fait du développement durable un axe fort de sa stratégie de développement, porteur de croissance collective et de lien social. DERICHEBOURG Multiservices a mis en place son programme « concrètement responsable » basé autour de 3 grands engagements : être acteur de l’économie circulaire, être un employeur engagé et être un partenaire de confiance. Ainsi, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la préservation et le développement de la biodiversité, la réduction des déchets, le développement de l’employabilité dans l’entreprise et sur les territoires, sont autant d’initiatives qui démontrent la volonté de l’entreprise d’agir en tant qu’acteur économique responsable.

 

Au sein de DERICHEBOURG Multiservices, la responsabilité sociétale repose sur des enjeux écologiques mais aussi de développement humain.

 

L’entreprise est résolument engagée dans la préservation des ressources naturelles et contribue à une économie vertueuse notamment à travers ses différentes activités :

–   Plus de 34% des produits d’entretien utilisés ont un label écologique

–   20% des machines sont équipées de fonctions respectueuses de l’environnement

–   Mise en place de contrats de performance énergétique, pouvant générer une réduction de consommation d’énergie de 20%

 

DERICHEBOURG Multiservices agit également à l’amélioration de son environnement social et sociétal :

–   Adhésion au Pacte Mondial, qui garantit le respect de l’environnement, des droits de l’Homme, des normes du travail et la lutte contre la corruption

–   Actions en faveur de l’égalité professionnelle, l’emploi des seniors et des jeunes, le handicap (avec 7.32% de salariés en situation de handicap), la multiculturalité (avec 112 nationalités), et l’insertion par la formation (86 095 heures de formation en 2017)

–   Pourvoyeur d’emplois locaux: signataire de la charte Entreprise et Quartiers afin de permettre l’intégration de personnes éloignées de l’emploi ou de jeunes déscolarisés

–   Mise en place de l’arrondi sur salaire

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER