Le data management chez DERICHEBOURG Multiservices

Les données ne sont pas toujours identifiées comme un enjeu stratégique par les entreprises. Pourtant, on constate que les informations qui constituent le cœur de métier des entreprises deviennent stratégiques. C’est l’enjeu du data management !

 

DERICHEBOURG Multiservices, par le biais de la DOSI (Direction de l’Organisation des Systèmes d’Information), travaille sur deux axes liés au data management : l’exploitation des données et la prévention. « Nos clients ont besoin d’éléments quantifiés afin d’optimiser leurs ressources » explique Sandrine RADE, Directrice de la DOSI chez DERICHEBOURG Multiservices. « Au quotidien, nous récoltons des données que nous analysons. Les analyses nous aident à mettre en place un certain nombre d’actions. Pour citer un exemple précis, nous collectons le nombre d’entrées et de sorties dans les sanitaires chez un de nos clients. Cette information nous aide à déterminer la fréquence des interventions de nos équipes de nettoyage et optimise ainsi le process ».

 

La prévention occupe également une place importante dans le data management. Avec les nouvelles normes RGPD, la gestion des données est plus que jamais d’actualité. « Les données ont une valeur et si l’accès au contenu est gratuit, alors l’utilisateur devient le produit. Cet utilisateur, pour « consommer » un contenu, va devoir partager ses informations personnelles qui seront revendues. » poursuit Sandrine RADE. « L’entreprise a un rôle à jouer auprès de ses clients, et DERICHEBOURG Multiservices ne déroge pas à la règle. Il faut rassurer et accompagner les clients dans la gestion des données ».

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER