L’Arrondi sur Salaire vu par les collaborateurs de DERICHEBOURG Multiservices

Trois mois après son lancement, nous sommes allés interroger les collaborateurs de DERICHEBOURG Multiservices

 

Souvenez-vous, le dispositif de l’Arrondi sur Salaire a été lancé en septembre dernier et permet aux collaborateurs qui le souhaitent de réaliser un micro-don sur leur salaire pour soutenir une association. Ce dispositif engagé et solidaire propose de soutenir 3 associations sélectionnées pour leur sérieux : Simplon.co, Sport dans la Ville et Le Rire Médecin

 

Nous sommes allés interroger quelques collaborateurs.

Aurélie insiste sur la simplicité de l’opération : « C’était simple, rapide et sans m’en rendre compte, je suis heureuse de pouvoir aider une association. Sur ma fiche de paie, j’ai trouvé mon matricule et un soir à la maison, j’ai pris deux minutes pour m’inscrire sur la plateforme. »

Dans le sud, un autre collaborateur a confié que ce dispositif solidaire est « une très belle idée de la part de l’entreprise. » avant d’ajouter « En plus de cela, il est possible de faire une déduction d’impôt. Au final, si je donne 2€ par mois, ça me coute moins de 0.70 euros par mois après déduction fiscale. Et l’association touchera 48€ sur l’année grâce à l’abondement. Tout le monde est gagnant ! »

 

Pour faciliter les inscriptions et encourager les collaborateurs à s’inscrire, des relais solidaires se sont portés volontaires pour promouvoir ce dispositif. Émilie PRULHIERE travaille dans la région Champagne Bourgogne de DERICHEBOURG Propreté et fait partie de ces relais solidaires : « Chaque mois, nous essayons de mettre en place une communication et de présenter l’Arrondi sur Salaire. Par exemple, ça passe par de l’accompagnement aux inscriptions lors de séminaires, par l’envoi de courriers aux collaborateurs ou des échanges lors d’événements. Les collaborateurs sont encore un peu timides, mais cela évolue dans le bon sens. Beaucoup choisissent une association et un projet qui les touchent à titre personnel, d’autres n’hésiteront pas à changer d’association au cours de l’année pour aider tout le monde. Le plus important, c’est que l’on s’investisse de plus en plus pour une bonne action. Il faut continuer dans cette direction ! »

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER