L’arrondi sur Salaire, plus qu’un soutien pour DERICHEBOURG Multiservices

Ce dispositif engagé et solidaire propose de soutenir Le Rire Médecin, Simplon.Co et Sport dans la Ville grâce à un microdon mensuel. Mais pas seulement ! Découvrez de véritables partenariats entre l’entreprise et ces associations.

Cela fait désormais deux ans que ce dispositif solidaire est proposé aux collaborateurs de DERICHEBOURG Multiservices. Chaque mois, celles et ceux qui le souhaitent peuvent faire un don à une association. Trois choix d’entraides associatives pour un microdon mensuel fixé entre 0,5 € et 5€. DERICHEBOURG Multiservices double le montant de ces dons. C’est la co-solidarité employé-employeur. Chaque don collecté est reversé en intégralité aux associations.

Parallèlement aux dons, des partenariats permettent d’amplifier le soutien apporté aux associations. Les équipes DOSI (Direction Opérationnel des Systèmes d’Information) font appel en priorité aux étudiants ou aux anciens étudiants de l’école Simplon.co pour leurs missions de gestion de projet digital. Cela permet de soutenir la formation des talents de demain et offrir de nouvelles opportunités professionnelles ! Les collaborateurs aussi peuvent bénéficier de cette proximité. Au-delà du simple engagement, DERICHEBOURG Multiservices s’engage, au travers des associations, à aider les enfants de certains de ses collaborateurs. L’intégration des enfants de salariés aux sélections des formations SIMPLON, ou encore l’accès aux programmes de Sport Dans La Ville qui favorise l’insertion professionnelle, est possible et simplifié.

Soutenir des causes ne se limite pas à un apport financier. Vous l’aurez compris, ce sont des dispositifs globaux qui sont déployés. « La mise en place de l’arrondi sur salaire s’inscrit dans la lignée de nos actions de mécénat et de notre démarche RSE » explique Delphine Esculier, Directrice RSE chez DERICHEBOURG Multiservices.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER